Pour répondre aux besoins de ses clients, UCM a totalement renouvelé le portail des services en ligne : nouveau nom, nouveau graphisme, nouvelle structure, nouvelles fonctionnalités. L'espace client est en ligne ! Il se veut adapté à chaque utilisateur, plus clair et simple d’utilisation.
Un nouvel espace client adapté à vos besoins
L’ espace client UCM vous permet d’accéder rapidement aux informations qui vous concernent.
4 fonctionnalités sont disponibles
- Gestion des accès : accès aux applications de la Caisse d’assurances sociales et/ou du Secrétariat social, gestion des accès pour le comptable et/ou le collaborateur
- Achat en ligne : liste des achats de produits/services ou de formations, et suivi des commandes en temps réel
- Outils de calcul : simulation du coût salarial pour un premier engagement, check-up des assurances, calcul du montant des cotisations sociales
- Données du dossier : les données du signalétique de l’indépendant et/ou de la société
Vous disposez déjà d’un accès aux services en ligne ?
Utilisez vos identifiant et mot de passe habituels. Vous serez automatiquement redirigé vers le nouvel espace client.
Activez l’accès à vos dossiers
Vous êtes client de la Caisse d’assurances sociales UCM ou du Secrétariat social UCM ? Demandez accès à vos dossiers: appipay ou espace client indépendant.
Accédez rapidement à votre espace client UCM en vous identifiant via CSAM. Simple et rapide.
- Identifiez-vous via CSAM (via carte eID ou itsme)
- Pour lier votre compte UCM à ce mode de connexion rapide, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
- Lors de votre prochaine visite, vous pourrez vous connecter directement avec itsme ou votre carte eID.
Les étapes de l’inscription
- Connectez-vous sur UCM.be via CSAM (par eID ou itsme)
- Créez votre compte en complétant et validant le formulaire d'inscription
Vous êtes maintenant sur la page d’accueil de l’espace client. - Complétez le formulaire de demande d’accès à vos dossiers: espace client indépendant ou appipay
- Vous recevrez un mail de confirmation de votre demande avec, éventuellement, certains documents à signer pour finaliser votre demande d’accès.
- Le cas échéant, imprimez ces documents (une version récente du programme Adobe Acrobat Reader est requise)
- Renvoyez les documents d'inscription signés chez UCM, accompagnés de la copie de la carte d’identité des personnes concernées.
- Dès validation des autorisations par un conseiller UCM, vous recevez un email vous informant de l’ouverture de vos accès.
Contactez un conseiller UCM via service.internet@UCM.be ou au + 32 78 15 88 80.